Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
Brésil : opération meurtrière de l’armée dans les favelas de Rio Google+
Breaking News
Home » Actualité » Brésil : opération meurtrière de l’armée dans les favelas de Rio
Des suspects arrêtés après les violents affrontements avec l'armée brésilienne dans le complexe de l'Allemand, à Rio de Janeiro, lundi 20 août 2018. REUTERS/Ricardo Moraes

Brésil : opération meurtrière de l’armée dans les favelas de Rio

Il y a eu une nouvelle journée de violences dans les favelas de Rio, lundi 20 août 2018. On dénombre au moins 12 morts lors d’affrontements entre l’armée et les trafiquants de drogue qui dominent plusieurs quartiers pauvres.

C’est une opération de grande envergure lancée par l’armée, à l’aube, dans trois favelas des quartiers nord de Rio. Plus de 4 000 soldats, épaulés par des blindés et des hélicoptères, ont notamment été déployés dans le complexe de l’Allemand, qui sert de base au Commando rouge, la plus grande faction de narcotrafiquants à Rio.

Un soldat tué

Objectif initial : lever les barrages érigés par les narcotrafiquants. Mais les affrontements ont fait par la suite au moins six morts, dont un militaire. C’est la première fois qu’un soldat a été tué depuis l’intervention de l’armée pour tenter de renforcer la sécurité.

L’intervention a été fort critiquée et elle n’a guère permis de ramener le calme. D’autres affrontements ont eu lieu dans une ville voisine de Rio, où six personnes ont été abattues par la police lors d’une course-poursuite sur le pont qui relie Rio à la ville voisine de Niteroi.

Check Also

Décès de Bruno Diatta : Macky annule son voyage au Mali

La disparition de Bruno Diatta, ce vendredi, a chamboulé le calendrier du chef de l’État. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :