Beach Soccer: Macky offre 10 millions de Fcfa à chaque lion et au staff technique

 Le président de la République, Macky Sall, a décidé lundi d’élever les joueurs de l’équipe nationale de beach soccer au grade de chevalier dans l’Ordre national du Lion et d’octroyer 10 millions de francs CFA à chacun d’entre eux ainsi qu’au staff technique.

Le président Sall en a fait l’annonce en recevant cette équipe nationale, vainqueur, le 29e mai dernier, de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de beach soccer aux dépens du Mozambique (4-1).“Mes chers Lions, vous nous avez comblés de joie, honorés et rendu fiers. Il est juste que la nation vous honore. C’est le sens de cette cérémonie”, a dit Macky Sall.

Selon lui, la présente cérémonie est donc une “dette de reconnaissance que la nation” devait aux Lions de beach soccer depuis longtemps. “Je suis heureux de m’acquitter de cette dette, aujourd’hui, au nom de la République et de la nation. Ce n’est que justice. En effet, de 2008 à ce jour, votre parcours, comme un trait de lumière, illumine les plages africaines et du monde, éblouit vos adversaires, enchante vos supporters et fascine tous les amateurs du beach soccer”, a souligné le chef de l’Etat.

Le président Macky Sall a également rappelé le palmarès élogieux de l’équipe nationale de beach soccer, six fois championne d’Afrique en 2008, 2011, 2013, 2017, 2019 et 2021, quart de finaliste de la Coupe du monde, à quatre reprises (2007, 2011, 2017 et 2019) et vainqueur de nombreux tournois aux Etats-Unis, en Europe et sur le continent africain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire