Google+
Breaking News
Home » Actualité » Athènes parvient à payer son échéance d’avril au FMI

Athènes parvient à payer son échéance d’avril au FMI

La Grèce a honoré le remboursement de plus de 450 millions d’euros au Fonds monétaire international en avril. Le pays n’est pas en défaut de paiement, mais des temps plus durs sont d’ores et déjà prévus par les analystes.

Après plusieurs jours de suspense, la Grèce est parvenue à verser 459 millions d’euros au Fonds monétaire international (FMI), une somme équivalente à la tranche d’un prêt européen arrivant à échéance jeudi 9 avril. Il s’agit de la dernière tranche d’aide dans le cadre des plans Union européenne-FMI d’un montant total de 240 milliards d’euros lancés en 2010, en échange de réformes drastiques du pays. La Grèce peut donc souffler, mais après ?

Mais des analystes bancaires ont déjà prévenu que les difficultés, notamment de paiement des salaires et des pensions de fonctionnaires, pourraient intervenir à la mi-mai, date à laquelle la Grèce devra rembourser 767 autres millions d’euros au FMI. Et pour cause : les ressources du pays se sont encore taries depuis l’arrivée au pouvoir fin janvier du gouvernement de gauche radicale Syriza.

Check Also

À la Une des journaux du Mercredi 14 Novembre 2018

Les finances publiques occupent une place de choix dans les quotidiens parvenus mercredi à l’Agence …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :