ASTRAZENECA ET THROMBOSE Un expert de l’Agence européenne du médicament reconnaît un lien

Alors que l’avis de l’Agence européenne des médicaments (EMA) sur les potentiels risques du vaccin AstraZeneca est attendu dans les jours qui viennent, un responsable de l’agence a confirmé un « lien » entre le vaccin AstraZeneca et les cas de thrombose observés.

« Nous pouvons désormais le dire, il est clair qu’il y a un lien avec le vaccin. Ce qui cause cette réaction, cependant, nous ne le savons pas encore », affirme Marco Cavaleri, responsable de la stratégie sur les vaccins à l’EMA, dans une interview au quotidien italien Il Messaggero publiée ce mardi. « Pour résumer, dans les prochaines heures nous dirons qu’il y a un lien, mais nous devons encore comprendre comment cela se produit », ajoute-t-il, alors que l’EMA doit se réunir sur le dossier à partir de ce mardi et jusqu’au 9 avril.

« Nous cherchons à obtenir un tableau précis de ce qui se passe, à définir de manière précise ce syndrome dû au vaccin (…) Parmi les personnes vaccinées, il y a un nombre de cas de thromboses cérébrales chez les personnes jeunes supérieur à ce à quoi nous nous attendrions. Cela, nous devrons le dire », a-t-il encore déclaré.

Avec Le Parisien

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire