Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
Assemblée nationale : Les pêcheurs bénéficieront, désormais, d’une assistance diplomatique Google+
Breaking News
Home » Actualité » Assemblée nationale : Les pêcheurs bénéficieront, désormais, d’une assistance diplomatique

Assemblée nationale : Les pêcheurs bénéficieront, désormais, d’une assistance diplomatique

Le projet de loi N8/2018 autorisant le président de la République à ratifier la convention n°188 de l’Oit sur le travail dans la pêche, 2007 a été voté a l’unanimité ce vendredi par les députés. Le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur dans son intervention a dit l’importance qu’accorde le chef de l’Etat au secteur de la pêche.

“Les gilets de sauvetage constituent un élément important. Parce que, c’est pour sauver la vie. La subvention à l’équipement est passée de 200 000 à 1 million 200 francs CFA. C’est un effort extraordinaire pour mettre nos pêcheurs en compétition et en capacité de faire face à la compétition internationale”, souligne Me Sidiki Kaba.

Se faisant, il ajoute que “dans cette convention, tout ce qui concerne la protection et la dignité humaine est dans ce texte. La sécurité et la protection, les conditions de travail et la retraite : tous ces éléments ont été pris en compte par le texte. Le président de la République considère ce secteur comme un secteur très important”.

Selon lui, le président Macky Sall ne laisse aucun des enfants du Sénégal dans une situation de détresse humaine ou matérielle. “Il y aura une assistance consulaire, diplomatique pour apporter l’assistance qu’il faut aux sénégalais. Nous ne faisons aucune distinction pour le plus connu et le moins connu. Pourvu que vous soyez un sénégalais, ayez la certitude que vous aurez cette assistance”, rassure le ministre.

Avec Seneweb

Check Also

RDC: Jean-Pierre Bemba fait appel de sa condamnation à la CPI

Ce mercredi, la Commission électorale congolaise, la Céni, doit rendre publique la liste définitive des …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :