AQUACULTURE : Dr. Tening Sène, dg de l’ana en tournée pour la relance du secteur et de l’emploi des jeunes

La Directrice générale de l’Agence nationale de l’aquaculture (Ana), Dr. Tening Sène a entamé le mardi 06 avril une tournée de 2 jours à Sédhiou et à Ziguinchor. Ceci rentre dans le cadre de la stratégie nationale de relance de l’aquaculture et de l’emploi des jeunes.

D’après le communiqué parvenu à notre rédaction, dans le cadre de la mise en œuvre d’une stratégie nationale de suivi de l’aquaculture, la directrice générale de l’Agence nationale de l’aquaculture a entamé, le mardi 06 avril 2021, une tournée de 2 jours à Sédhiou et à Ziguinchor.

«Accompagnée de son équipe et du préfet de Sédhiou, Dr Tening Sène a procédé à la première récolte de poisson au Pôle. L’aquaculture, sous-secteur prioritaire participant à la promotion de l’emploi des jeunes, permettra à ces derniers d’opter pour ce secteur porteur.

Ainsi, à Sédhiou, le pôle aquacole emploie 26 jeunes et 80 femmes regroupés en neuf Groupements d’intérêts économiques (Gie) qui viennent y exercer leurs activités. Ces jeunes(certains issus du Centre national de formation des techniciens des pêches et de l’aquaculture) ont été formés sur le site», précise le document susmentionné

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire