Afrobasket 2013 : Les lionnes écrasent les algériennes 102-22

Les Lionnes ont poursuivi leur parcours jusque-là sans faute et enregistré leur quatrième succès d’affilée aux dépens des joueuses algériennes, mardi à Maputo, en match comptant pour la quatrième journée de l’Afrobasket féminin (20 au 29 septembre), a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

Les Sénégalaises, opposées à une équipe qu’elles n’ont plus rencontrée depuis 2007, n’ont pas fait de calcul, infligeant d’entrée un cinglant 14-0 à leurs adversaires du jour en seulement quatre minutes de jeu. Une entame idéale au cours de laquelle les Lionnes ont su imposer un système défensif qui a empêché les Algériennes de jouer.

Parallèlement, elles faisaient preuve d’efficacité et restaient impitoyables dans la requête. L’écart entre les deux équipes a de cette manière été porté à 27 points (34-7) à la fin du premier quart temps.

Malgré les changements opérés par l’entraîneur sénégalais Pape Moussa Touré, la même stratégie de jeu a été maintenue en début de deuxième quart temps. Et le pivot Jeanne Senghor, par exemple, de se signaler au cours de cette période par trois ballons de pris au rebond pour quatre paniers inscrits.

Tout se passait comme si Jeanne Senghor semblaient avoir montré la voie à ces coéquipières qui ont poursuivi dans la même lancée. La domination sénégalaise se matérialisait alors au tableau d’affiche avec un écart passé de 25 points à 42 points à la mi-temps, soit 55-32.

Le match n’en a pas moins diminué d’intensité troisième au cours ce quart temps. Toutefois, les Lionnes accentuaient leur domination en terminant sur une avance de 58 points au compteur (75-17).

Dans l’ultime quart temps, on a surtout assisté à un festival de tirs primés, grâce à Ndèye Sène et Oumoul Khaïry Thiam. Les Algériennes ne parvenaient plus à contenir les assauts de Sénégalaises sans complexe désireuses de marquer le plus de points possible. A la fin de la rencontre, elles étaient logiquement en tête avec un écart de 80 points (102-22).

Le Sénégal doit jouer mercredi son match-test pour la première place de la poule A face au Mozambique, à partir de 17 h.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*