Google+
Breaking News
Home » Actualité » Afrique : Coptes assassinés : l’Égypte bombarde l’EI en Libye

Afrique : Coptes assassinés : l’Égypte bombarde l’EI en Libye

Des avions de combat égyptiens ont bombardé, lundi, des positions de l’organisation de l’État islamique en Libye, après que la branche libyenne du groupe jihadiste a revendiqué la décapitation de 21 chrétiens coptes dans une vidéo.

La réaction de l’Égypte ne s’est pas fait attendre. Des avions de combat égyptiens ont bombardé, lundi 16 février, des positions de l’organisation de l’État islamique (EI) en Libye, selon l’armée. Cette opération intervient quelques heures seulement après la diffusion d’une vidéo de l’EI, dans laquelle est mise en scène la décapitation de 21 Égyptiens coptes en Libye.Ces frappes aériennes ciblées ont visé “des camps et des lieux de rassemblement ou des dépôts d’armes de Daech en Libye”, lit-on dans un communiqué de l’armée.

La veille, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avait convoqué d’urgence le Conseil national de la Défense et déclaré que l’Égypte se réservait le droit de répondre par tous les moyens qu’elle jugerait nécessaires à l’exécution des 21 Coptes par l’EI. Le Caire avait également annoncé un deuil national de sept jours.

Sur la vidéo diffusée par le groupe jihadiste sur Internet, des hommes portant des combinaisons oranges, semblables à celles d’autres otages exécutés ces derniers mois en Syrie, sont alignés sur une plage les mains menottées dans le dos, avant que leurs bourreaux ne les décapitent au couteau.

Vidéo par FRANCE 24

Check Also

Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a annoncé sa démission ce mercredi 14 …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :