Google+
Breaking News
Home » Actualité » Affaire Cheikh Béthio : Mbour hérite du dossier, le procès est proche

Affaire Cheikh Béthio : Mbour hérite du dossier, le procès est proche

Mbour et Thiès se “disputaient” l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam dans laquelle le guide des Thiantacones, Cheikh Béthio Thioune, est impliqué. Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a tranché en faveur de Mbour.

“Au moment où l’instruction était en train d’être bouclée, Mbour a été érigé en tribunal de grande instance comptant une chambre criminelle, rappelle le garde des Sceaux dans un entretien accordé à Enquête. Comme l’affaire s’est passée à Mbour, il s’est posé la question de savoir laquelle des deux juridictions (avec Thiès) est compétente. On a considéré que c’est Mbour, lieu de commission de l’infraction.”

Ismaïla Madior Fall s’est expliqué aussi sur les lenteurs de ce dossier : “Les cas de longue détention, c’est par rapport aux crimes de sang. Dans ces affaires, l’instruction prend plus de temps pour accorder toutes les garanties d’une bonne justice aux accusés. C’est ce qui explique les lenteurs, notamment dans le cas du dossier Cheikh Béthio Thioune. Mais là, c’est en voie d’être bouclé.”

L’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam est survenue le 22 février 2012. Cheikh Béthio Thioune est poursuivi pour complicité de meurtre, notamment. Il bénéficie d’une liberté provisoire.

Avec Seneweb

Check Also

Ngor : Deux Turcs arrêtés avec près de 50 millions de francs Cfa en faux billets

Deux Turcs, H. Helvaciogler (48 ans) et B. Haco (53 ans), ont été arrêtés dans …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :