Google+
Breaking News
Home » Actualité » Le préfet de Dagana interdit la marche des libéraux du Walo : Omar Sarr et cie reviennent à la charge le 25 janvier

Le préfet de Dagana interdit la marche des libéraux du Walo : Omar Sarr et cie reviennent à la charge le 25 janvier

Le Parti démocratique sénégalais ne battra pas finalement le macadam dans les rues de Richard-Toll, et pour cause. Le préfet de Dagana vient d’interdire la marche initialement prévue, ce samedi. Et le Pds ne cherche pas l’explication au Ciel, pour motiver cette interdiction. C’est “sur injonction de la Présidence de la République par souci, disent-ils, de « respect de la procédure des affaires pendantes devant les juridictions», invoquent les libéraux.

Pour Omar Sarr et cie, “tout le monde comprend que ce prétexte est fallacieux, les thuriféraires du régime Macky-Tanor-Niasse auraient ainsi le droit d’accabler les responsables de notre Parti sans se soucier de la présomption d’innocence, tandis que notre Parti n’aurait pas le droit de manifester pour défendre la démocratie, les libertés et les otages politiques”.

Très en colère, le PDS dit prendre “acte de ce nouveau coup tordu contre la démocratie. Cette interdiction vise à saborder le plan d’action de la Fédération départementale de Dagana du PDS, qui a démarré le 28 décembre 2013 avec la marche de la colère des populations de la Commune de Dagana, et à freiner le formidable mouvement de soutien national que nos otages politiques reçoivent chaque jour davantage”.

Pour autant, refusant de lâcher du lest, la Fédération départementale de Dagana informe que la section de Richard-Toll va déposer à nouveau une déclaration de marche pour le 25 janvier 2014 et tiendra sa réunion départementale le lendemain, 26 janvier, dans la communauté rurale de Diama. Et, à nouveau, elle va exiger le 25 janvier la libération sans condition des prisonniers et otages politiques dont ceux du département de Dagana, la fin du harcèlement politique contre les responsables du PDS et de l’opposition patriotique, le redressement de la politique agricole dans la vallée

Actusen.com

Check Also

Guinée équ.-Sénégal : Ismaïla Sarr forfait

Ismaïla Sarr ne jouera pas Guinée équ.-Sénégal, ce samedi (15h Gmt) à Bata, pour le …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :