Accès universel à l’électricité: Le gouvernement organise une table ronde pour trouver 700 milliards

Electricity pylons are seen in front of the cooling towers at the Lethabo Thermal Power Station,an Eskom coal-burning power station near Sasolburg in the northern Free State province, March 2, 2016. REUTERS/Siphiwe Sibeko/File Photo - RTX2NL54

Cette rencontre sera l’occasion pour le gouvernement de présenter sa stratégie pour atteindre l’accès universel à une énergie de qualité en quantité suffisante, à moindres coût et durable en 2025. Ce, afin de gommer définitivement les inégalités constatées sur l’accès des populations urbaines (94%) et rurales (53,9%) à l’électricité.  

Le gouvernement souhaite, dans cette perspective, recueillir, au cours de cette table ronde, les engagements financiers des partenaires. Il table sur une enveloppe de 700 milliards de F CFA « destinés au financement de projets structurants en milieux rural et péri urbain pour atteindre l’objectif ambitieux de l’accès universel à l’électricité en 2025 ».  

La rencontre sera coprésidée par le Ministre du Pétrole et des Énergies, Sophie Gladima et son collègue de l’Économie, du Plan et de la Coopération Internationale, Amadou Hott.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire