Google+
Breaking News
Home » Actualité » Abdoulaye Baldé au Procureur spécial Alioune Ndao : “vous devrez avoir honte aujourd’hui d’être à la place que vous occupez’”

Abdoulaye Baldé au Procureur spécial Alioune Ndao : “vous devrez avoir honte aujourd’hui d’être à la place que vous occupez’”

Décidément, l’ancien ministre d’Etat sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade en veut terriblement au Procureur spécial prés la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). En effet, après que Alioune Ndao l’a sommé de justifier un patrimoine de plus de cinq milliards F Cfa qu’il lui colle, Abdoulaye Baldé a balancé dans la figurede ce dernier : “vous devrez avoir honte aujourd’hui d’être à la place que vous occupez’”.

Et si le maire sortant de Ziguinchor croit dur comme fer que le Procureur en question devrait faire profil bas, c’est parce que, dit-il, “c’est une mascarade, du cinéma”. Selon lui, “la Crei a fait une confusion, en m’attribuant le patrimoine de mon épouse, alors qu’on a signé le régime de biens partagés”.

Pire, dénonce-t-il : “elle a, à chaque fois, pris un bien pour le multiplier par 200, le surévaluer. Ils m’ont attribué des enfants qui ne sont pas les miens…”.

Visiblement dans les habits d’un va-t-en-guerre, l’ancien Secrétaire général de la Présidence de la République sous le défunt régime libéral, de tonner : “je ne suis pas mon ami Karim Wade qui s’est laissé ligoter sans parler. Je ne suis pas quelqu’un de passif qui se laisse abattre sans réaction”.

Poursuivant, Abdoulaye Baldé ajoute  “je vais parler, parce que si je n’avais pas donné ces chiffres là, ils vont sortir en manipulant la presse pour raconter des contre-vérités”. Pour rappel, sa sortie des locaux de la Crei a été émaillée d’incidents sur fond de jets de grenades lacrymogènes ayant conduit à l’effondrement de la soeur de la maman à Abdoulaye Baldé. Qui, lui-même, a failli tomber dans la foulée, mais a été sauvé par les siens.

Actusen.com

Check Also

Lutte contre la drogue: la journée nationale démarre ce lundi

La semaine nationale de lutte contre la drogue, du 24 au 29 juin, démarre. La …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :