Google+
Breaking News
Home » Actualité » À la Une de journaux du Jeudi 09 Août 2018

À la Une de journaux du Jeudi 09 Août 2018

L’inauguration mercredi du complexe sportif Dakar Arena par le chef de l’Etat, Macky Sall, est l’un des sujets en exergue dans les quotidiens reçus jeudi à l’APS.

‘’Promesse tenue’’, titre Le Soleil au sujet de ce complexe sportif multifonctionnel. ‘’Le président de la République, Macky Sall, a inauguré, hier, Dakar Arena, une infrastructure de basket de dernière génération. La construction de ce complexe sportif polyvalent de 15 000 places fait suite à engagement que le chef de l’Etat avait pris en 2015’’, écrit Le Soleil.
‘’En 2015, alors qu’il recevait au Palais de la République, les +Lionnes+ du basket qui venaient d’être sacrées championnes d’Afrique à Yaoundé, Macky Sall, heureux, s’était engagé à doter le Sénégal d’une infrastructure de basket de dernière génération’’, rappelle le journal.
‘’Phénoménal ! ‘’, s’exclame L’Observateur qui indique que le président ‘’offre à la jeunesse un complexe multisports flambant neuf et donne rendez-vous en 2020 pour l’inauguration d’un stade de football de 50 000 places’’.
Selon Vox Populi, ‘’sûr de sa victoire en 2019, Macky Sall annonce qu’il va inaugurer un stade de 50 000 places en 2020’’. A l’occasion de l’inauguration de Dakar Aréna, le chef de l’Etat a annoncé un stade olympique pour 2020, souligne le journal.
Avec l’inauguration de Dakar Arena, ‘’Macky Sall lance sa campagne électorale’’, estime La Tribune. ‘’En direction de la prochaine élection présidentielle, le président Macky Sall, candidat à sa propre succession, ne compte pas minimiser le moindre évènement’’, poursuit le journal.
“En effet, à chaque occasion, il essaie d’être (…) ce candidat en campagne, adressant des piques à l’endroit de l’opposition (…)’’, ajoute la publication.
Pour Walfadjri aussi, ‘’Macky Sall démarre sa campagne en trombe’’ avec la remise de financement, des inaugurations tous azimuts…
Au sujet de la prochaine présidentielle, Sud Quotidien évoque le ‘’spectre d’un second tour ‘’ et titre : ‘’Macky Sall à pile ou face’’.
‘’La psychose d’un second tour au Sénégal, à l’image de la présidentielle en cours au Mali, hante le sommeil du régime en place. Même si les tenants du pouvoir se targuent de remporter la présidentielle prochaine dès le premier tour grâce au bilan et aux réalisations du président sortant, il n’en demeure pas moins que les résultats de la dernière élection législative ne permettent pas d’être aussi confiant’’, écrit Sud.
‘’La lettre secrète de Wade à Macky’’, titre pour sa part Libération qui met en exergue les retrouvailles de la famille libérale . Dans cette missive publiée par le journal, Me Abdoulaye Wade dit à Macky Sall : ‘’Reprenez certains de mes ministres qui sont valables (….) Vous les autres, Idrissa Seck, Pape Diop, revenez dans la grande famille libérale pour un candidat unique (…)’’.
Enquête fait une plongée dans ‘’le cartel du médicament’’ à Touba. ‘’Le statut particulier de Touba se traduit jusque dans la vente de médicaments. Les dépôts illicites se multiplient dans la ville dans une impunité totale. L’omerta sur le sujet laisse penser à un cartel de la drogue’’, écrit Enquête.
APS

Check Also

Ngor : Deux Turcs arrêtés avec près de 50 millions de francs Cfa en faux billets

Deux Turcs, H. Helvaciogler (48 ans) et B. Haco (53 ans), ont été arrêtés dans …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :