Google+
Breaking News
Home » Actualité » Deux anciens champions pour ouvrir la saison en Ligue 2

Deux anciens champions pour ouvrir la saison en Ligue 2

La saison 2018-2019 de la Ligue 2 sénégalaise va démarrer par un match entre deux anciens champions de l’élite sénégalaise, Diambars et l’US Ouakam, qui ont été relégués à la fin de la saison dernière.

Championne du Sénégal en 2013, l’équipe de l’académie de football de Saly-Portudal a surpris plus d’un en ratant la saison dernière, après avoir joué les premiers rôles dans l’élite du football national qu’elle a intégrée en 2012.

En décidant de rajeunir ses cadres, le coach Pape Boubacar Gadiaga n’a pas réussi à remonter la pente, et Diambars, qui a démarré par la Ligue 2 en 2009, retrouve cette saison le deuxième niveau du football national.

L’équipe de Saly-Portudal rencontre une US Ouakam qui a remporté un seul titre en Ligue 1, en 2011.

L’US Ouakam subit encore les conséquences d’une suspension de sept ans, une sanction qui lui a été infligée à la suite des heurts survenus lors de la finale de la Coupe de la ligue en 2017, occasionnant la mort de huit personnes.

Suspendue une première fois par les instances du football national, l’équipe de Ouakam est finalement revenue dans l’élite, après avoir obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport, qui a annulé sa suspension.

Pour avoir perdu la plupart de ses joueurs et entamé tardivement la saison dernière, l’équipe du village lébou dakarois n’a pas pu échapper à la relégation en Ligue 2.

L’objectif que chercheront l’US Ouakam et Diambars sera batailler ferme pour revenir dans l’élite national, à la fin de la saison qui démarre dimanche.

Voici le programme de la première journée :

- Dimanche 4 novembre : Jamono-US Ouakam ; ETICS-CNEPS Excellence ; Port-Amitié FC ; DUC-EJ Fatick ; Yeggo-Diambars FC.

- Lundi 5 novembre : Africa Promo Foot-Guédiawaye FC ; Keur Madior-Renaissance.

APS

Check Also

Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a annoncé sa démission ce mercredi 14 …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :