Google+
Breaking News
Home » Actualité » Mondial 2018: l’Allemagne seule grande absente des 8e de finale

Mondial 2018: l’Allemagne seule grande absente des 8e de finale

Le premier tour de la Coupe du monde 2018 de football s’est achevé ce 28 juin. Après avoir été chahutées, toutes les nations majeures se sont qualifiées pour les 8e de finale du tournoi, à l’exception de l’Allemagne, tenante du titre.

Les six premiers jours de la Coupe du monde 2018 de football laissaient espérer beaucoup de surprises durant ce tournoi en Russie. Des victoires poussives de la France, de l’Uruguay ou de l’Angleterre… Des Brésiliens et des Argentins tenus en échec… Et surtout des Allemands, champions du monde 2014, battus d’entrée de jeu… Mais, au final, tous ces ex-vainqueurs de la Coupe du monde se sont qualifiés pour les 8 de finale, à l’exception des Allemands.

Pas de révolution donc, même si une tête est tombée, à l’issue d’une phase de groupes moins riche en buts (122) qu’il y a quatre ans (136). Les affiches du second tour seront donc sans grande surprise même si celui-ci va commencer par un choc entre Français et Argentins, samedi à Kazan. Au moins un autre favori du Mondial 2018 va quitter la compétition avant les quarts de finale. Est-ce que ce sera une équipe de France poussive et ennuyeuse ou l’Argentine de Lionel Messi ?
(avec RFI)

Check Also

Guinée équ.-Sénégal : Ismaïla Sarr forfait

Ismaïla Sarr ne jouera pas Guinée équ.-Sénégal, ce samedi (15h Gmt) à Bata, pour le …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :