RéGULATION DES DEUX-ROUES : PLUS DE 13 000 ACCIDENTS EN DEUX ANS, L’ALERTE DU DG DES TRANSPORTS SUR LA 2STV
Invité dans l’émission Leerlu sur la 2stv, le Directeur général des Transports Routiers du Sénégal, Dr. Valdiodia Ndiaye, a dévoilé des statistiques inquiétantes qui justifient les récentes mesures du gouvernement à l’égard des conducteurs de deux-roues.
Selon Dr Valdiodia Ndiaye, les motos, en particulier les Jakarta, sont impliquées dans plus de 13 000 accidents de la route depuis 2022. Il a également précisé que 22% des décès liés aux accidents routiers concernent les conducteurs ou passagers de deux-roues, en soulignant qu’un tiers des accidents mortels impliquent des Jakarta.
Pour faire face à cette situation, le gouvernement a mis en place des mesures de régulation, notamment l’identification des deux-roues, une initiative qui permettra d’encadrer cette activité tout en responsabilisant les conducteurs.
Bien que ces mesures suscitent des contestations de la part des conducteurs, Valdiodia Ndiaye a insisté sur leur nécessité pour réduire l’insécurité routière et préserver des vies. Il a également appelé à un dialogue constructif afin d’apaiser les tensions et d’accompagner ces réformes.
Cette intervention, diffusée sur la 2stv, met en lumière un enjeu crucial de sécurité publique et les efforts des autorités pour trouver des solutions durables face à ce fléau.
Annoncez avec nous !
Placez votre publicité ici et touchez une audience large et diversifiée avant nos émissions phares.
Contactez-nousLi Khew Senegal
Décès des talibés à keur malamine
le ministre de l'éducation nationale à tivaouane