Google+
BREAKING NEWS
Accueil » Actualité » Magnifique show religieux de la 2stv au grand Théâtre!
Magnifique show religieux de la 2stv au grand Théâtre!

Magnifique show religieux de la 2stv au grand Théâtre!

Le grand Théâtre s’est avéré petit pour accueillir «le Spécial Gamou » de la 2stv organisé hier jour de Korité. A 19H déjà il n y’avait plus de place disponible dans ce majestueux temple. Plusieurs fidèles musulmans étaient contraints de suivre la prestation de haute facture de Tafsir Gaye à partir des écrans géants de la 2stv, placés dans l’enceinte du grand théâtre. Tafsir Abdourahmane Gaye a pendant plus de 3 heures retracé l’histoire des différentes confréries au Sénégal. Mais lorsqu’il à entamé la deuxième partie de son show, qui avait pour Thème « le parcours du Prophète Mohamed (psl) » un silence de cimetière s’est emparé de l’assistance pendant plusieurs minutes. Certains très émus du récit de Tafsir Abdourahmane Gaye ont libéré leurs émotions par des cris ou des larmes. Il a fallu une intervention d’un autre Tafsir qui a arraché le micro des mains de la star du jour, pour arrêter ce qui devenait au fil du temps un supplice. En somme les milliers de musulmans qui ont fait le déplacement au grand théâtre n’étaient pas déçu de la prestation servie par les amis de Chérif Mamine Aïdara et en redemandent. Rendez-vous est pris pour l’an prochain. La 2stv se donnera encore du plaisir à offrir aux sénégalais un vrai Ndéweneul.

2stv.net

18 commentaires

  1. je voudrais le regardé ça ma marqué Tafsir est trop fort macha Allah

  2. Ct superbe par contre le compte que vous en faites, laisse à désirer.

  3. nous demandons à la el hadj ndiaye de multiplier ce genre de programme. j’y étais mais magnifique;

  4. félicitations à l’équipe de soukarou kor. franchement doyalougnou. nous restons à notre faim en attendant de vous retrouver prochainement et nous souhaitons que ce soit plus fréquent.en tout cas nous sommes très content de la soirée d’hier au grand théâtre. law lathiét. c’éiait magnifique.

  5. j’étais très séduit de cette prestation !!! voilà une vraie spéciale korité !! Dr Thierno GUEYE , depuis Néma (Mauritanie)

  6. C’était magnifique c’était extraordinaire c’était sublime c’était du jamais vu au Sénégal. Je pense que ce genre de manifestations devraient avoir lieu fréquemment car les sénégalais en ont besoin. Prions tous ensemble pour les initiateurs de cette cérémonie.

  7. yalla contane si yén wa 2stv boulén nékhone déf teugu-tassou ak fétieu comme les autres mais sén ngén lou nékh yalla dieure ngen dieuf

  8. Nous ne pourrons jamais jamais jamais retenir nos larmes en pensant au dernier moment de vie de notre Très Cher Bien Aimé Seydina Mouhammad SAWS…Hier nous avions assisté à un gamou mémorable splendide, exceptionnel et inoubliable……impossible de trouver les mots exacts pour décrire notre sentiment mais en tt cas: MENTION plus qu’ HONORABLE!
    Heureusement que Abdoulaye Gaye a intérrompu Tafsir Abdourahmane car bokou de personnes étaient en transe dans la salle alors que la suite de l’histoire était encore plus triste et insupportable mais lépeu beug Seydina Mouhammad SAWS moko waral .
    Mais hier bilahi des millions de sénégalais partout dans le monde am nagniou khol bou sédeu, contaane nagniou torooooooop té yalla dinalén faay lou kawé sén diorte inchallah thie barké Seydina Mouhammad SAWS…. wait and see !

    DIEUREUDIEUF ! DIEUREUDIEUF ! DIEUREUDIEUF ! DIEUREUDIEUF ! DIEUREUDIEUF !

  9. Elhadji Ndiaye rien que pour cette nuit vous pouvez obtenir le paradis,vous combattez pour l’islam en osant franchir le rubicond et montrer la voie a la meilleure manière de fêter la korité ,tout en incitant les jeunes a l’amour du prophète (PSL).Que le bon dieu vous donne les moyens d’en faire une soirée mensuelle .Merci qu’ALLAH vous protège.

  10. Mention spécial à El hadj n’diaye qui nous a comblé avec les 2 chérifs et tafsir Abderrahmane
    c’était inoubliable contentement à gogo.
    encore une fois merci.

  11. merci a tous les acteurs qui ont contribuer a la réussite de ce show religieux; Macha Allah; Macha Allah je ne sais pas koi dir car sama khol dafa fess; comm l disait cherif c sa notre milieu nous les Musulmans pourkoi on est complex de chercher autre chose!!!; Kou Ame fougnelanane Yalla Néna; Yonénetébi Saw néna ; make gnou bakh gni nénagnou loy outi lénéne!!!!!! Yallana Yalla multiplié c genre d’activité dans notre pays Amine!!! té défegnou ay vrai Musulman Amine; Machallah vive la UMMA MUSUlMAN; fier d’être Musulman. MACHA ALLAH MACHA ALLAH MACHA ALLAH MACHA ALLAH
    Merci infinima

  12. Tafsir et Cherif que Dieu vous donne longue vie une sante de fer , la nuit du prophet PSL a ete tout simplement sublime .
    Ayant suivi la derniere emission du Ramadan de l’annee derniere avec ces deux la et connaissant leur competences et maitrise du coran de la Sira je ne suis pas surpris .
    Ce qui m a le plus surpris c le concepte : le partage du micro avec toutes les tarikha du Senegal.
    Tafsir et Cherif Baka Allahou vi koum

  13. Exceptionnel. Avec ma famille, on a suivi le show depuis les Etats-unis et on en redemande. C’est ce genre de show dont on a besoin pour des fetes comme la Korite, pas des concerts. C’est ce genre de shows qui peut contribuer a mettre nos jeunes sur le droit chemin et ceci de facon progressive. Tres content et emu de voir beaucoup de jeunes dans l’audience. Totalement d’accord avec le commentaire precedent car le partage du micro ne pourra que faciliter l’union des tarikhas car avant et apres tout, nous ne sommes qu’une seule famille, celle du prophete (PSL). Que ce genre de programmes soit donc les precurseurs d’une Korite et d’une Tabaski uniques. Yalla na leen Yalla diapale.

  14. félicitations à l’équipe de la 2stv. on nous avez habitué à des soirées folkloriques et des programmes bidons les jours de korité. Merci pour l’innovation.

  15. Je ne trouve pas les bons mots pour décrire cette belle soirée. Je ne suis pas une habitué des gamous et autres, mais depuis qu’une amie m’a suggéré de regarder sureru koor, je ne peux plus manquer. l’émission Je passe mon temps à regarder les vielles émissions. J’ai beaucoup d’estime pour Cherif et Tafsir. Yalla nalenn yalla fayy. Vous avez changé ma vie. Lou doyy ni Korité, je faisait autre chose, mais pas regarder une émission religieux. Yalla na yalla khepp dolé. Alahouma aminnn.

  16. Khalifa Ababacar FALL

    En lisant les différents commentaires, je me suis posé la question de savoir : dois -je ajouter un de plus. Mais je dis aussi qu’à l’instar de tous les musulmans je dois m’associer à ces félicitations à la 2STV, à Chérif et Tafsir. Vous nous avez fais vivre des moments de ferveur très intenses. Bravo et Merci pour tout. A la prochaine avec impatience.
    Bien à, vous.

  17. l »émission de l »année sur la 2s tv est bien le grand gamou du jour de la Korité avec Tafsir et Cherif Mamine Félicitations à Elhadji Ndiaye pour le direct et la rediffusion .Que Dieu vous protège et fasse que 2STV soit la première télévision Africaine;Merci Merci et Merci.

Laisser un commentaire